Aller au contenu


Photo

Supprimer/modifier les Missilles interplanetaires (DDD)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Touf

Touf

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 25 May 2015 - 12:35 PM

Les silos de missille sont pas un peu cheaté de manière générale?(meme sur le jeu de reference) pouvoir exploser des defenses easy juste en balançant quelques missilles et yolo ...quand bien meme on peut construire plus de missilles d'interception,vu qu'on peut faire la même avec les missiles interplanétaires suffit de spammer les missilles et c'est bon pu de def, plutot que d'envoyer une flotte avec des bombardiers?
les BB sont super efficaces et l'existence même des missilles DDD ruine toute sorte de gameplay defense :
les mecs a coté de nous qui ont une planete minimum peuvent monter leur silo pour se faire masse missilles DDD,et tous nous envoyer.quand bien meme on aurait 400 missilles d'interception ou bien meme 1000,quelqu'un qui veut peter notre defense avec des missilles DDD prévoient les ressources necessaires pour reconstuire leurs DDD une fois leur silos vides pour peter ces missilles,de quoi peter la defense effective et  une marge de ressources necessaire si on rebuild des missilles d'interception si par chance on est sur notre compte.c'est pas de la strategie, juste de la logique et de la facilité.
 
Et quand les gens pourront se faire plus de colonies ils se feront des colo juste a coté des mecs qu'ils veulent poutrer,full mip, pu de def,et pas moyen au defenseur de se defendre.
 
Je pense que ce jeu est à la base fait pour qu'on s'amuse et qu'on arrive a jouer de la manière dont on a envie? mineur, raideur...
quel interêt y a t il à mettre du temps à se construire une défense dont on est fier, à mettre des mois à se faire une defense parfois  si celle ci peut se faire exploser littérallement de la manière la lus simple qu'il soit, en environ moins de 2 minutes  à cause de missilles overcheat? 
je n'aimais déjà pas ça dans le jeu de base qu'on connait tous, et je pense que les raideurs préfèrent aussi faire des batailles beaucoup plus épique et voir que leur flotte autre que petits transporteurs sert à quelque chose,je vois mal comment on peut être fier d'avoir nuke quelqu'un avec des DDD et remplir ses transporteurs sans avoir eu à combattre du tout.
 
"oui mais ya des mecs qui ont énormément de défenses ! "
 
-ces mecs ont mis du temps à se faire de la defense justement pour pas se faire exploser du jour au lendemain
 
"oui mais j'ai pas de flotte pour l'attaquer et je veux ses ressources "
 
-Il faut pouvoir mériter les ressources des pillages,si tu veux pouvoir un jour passer sur son bunker, commence par te faire de la flotte
 
"Mais un bunker comme son nom l'indique c'est un bunker on passera jamais dessus"
 
-Dites ça aux vrai raideurs, ils vous riront au nez,De plus, les bombardiers sur ce jeu sont très efficaces contre les defenses, il faut juste bien s'organiser pour qu'ils ne prennent pas tous les degats , strategiquement les positionner .
 
"Mais les Bombardiers coutent cher  et ça sert a rien contre de la flotte"
 
-heu, c'est des bombardiers,comme leur nom l'indique, ils sont supposés bombarder,lacher des centaines de bombes sur les defenses terrestres,pas peter les flottes adverses.et ils réussissent très bien à fiare leur boulot.
 
"ça a  toujours existé pourquoi on le retirerai ?
 
-simplement parcequ'il me semblait que vous vouliez un univers avec beaucoup de batailles, et c'est impossible si il n'y a pas de resistance d'un coté ou de l'autre.
si les DDD restent, on peut tout aussi bien se foutre a poil niveau defenses,car ils sont le meilleur moyen de tous les debutants et veterans de passer une def sans pertes.
"tiens, un mois de défense?bah, quelques mip et tu aura fait ça pour rien =D"
 
Les bombardiers ont toujours été délaissés au profit des  vaisseaux plus costauds,et qui avaient de bonnes stats contre les defs. leur utilité esst donc très relative.si les DDD sont supprimés, ils seront pleinement intégré dans les bataillons de raideurs leur donnant une utilité effective.surtout dans ce jeu ou les forces/faiblesses sont pleinement exploitables.
 
ce n'est pas un coup de gueule, c'est simplement une reflexion que je m'étais fait,et au final il me semble logique de supprimer les DDD qui sont au final la grosse solution de facilité.
 
"j'appuie sur un bouton et tout le monde meurt, vive l'arme nucléaire, on est les plus fort ! " B)

  • astreides aime ceci

#2 lerevenant

lerevenant

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 25 May 2015 - 12:54 PM

Les DDD sont cheaté en début d'univers mais GG a celui qui les eu le premier^^ d'ici 1 mois ça servira plus a rien. en début d'univers ça force l'ensemble des joueurs a etre actif et non rentable.



#3 Hulk

Hulk

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 25 May 2015 - 01:07 PM

Je suis totalement d'accord avec touf, les missiles mon dégouter plus d'une fois (mais d'une force) sur le jeu-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom (Edit Avast ;) )



#4 apofils

apofils

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 25 May 2015 - 01:13 PM

perso moi je trouve qu il ne sont pas assez élevé , comme dit le revenant d ici  un mois  il ne serviront plus à rien et pour des années alors... pas de quoi s alarmé

 

j ai toujour estimé que ce batiment ne servé à rien car justement au bout   d un mois personne ne l utilisé plus car le cout des misssiles et leurs impact sur les défenses etaient ridicules.

 

donc patiente et tu verra ...



#5 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

  • Members
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 25 May 2015 - 01:19 PM

Le Mipage a toujours fait parler de lui en effet. Là encore tout est une question d 'équilibre cependant comme il a été dit plus haut (merci lerevenant), arrivé un moment ils ne servent plus.

 

Parce que je rappelle qu'un Missile c'est quand meme des ressources payées et sacrifiées ensuite sur la défense. C'est donc nettement moins rentable qu'une flotte qui pourra aller sur plusieurs défenses.... Du coup c'est un pari risqué pour le joueur qui les utilise quand même.


644275SDsign.png


#6 Touf

Touf

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 25 May 2015 - 01:35 PM

Mh,mouaip pas faux,maisça reste rentable dans la mesure ou si on veut miper une personne à la base, c'est qu'elle est rentable justement pour lancer une attaque aux MIP, et que du coup la personne nous servira de frigo par la suite vu que defenses useless, c'est un pari risqué mais au final si le mec a une bonne production mais que ça lui sert a rien vu que sa def peut se faire exploser a tout moment...

je sais pas je reste un peu sceptique, même si je suis d'accord sur le principe que c'est un investissement,mais qui vaut le coup vu que tu ruine une def qui a demandé beaucoup d'efforts en un rien de temps.



#7 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

  • Members
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 25 May 2015 - 01:48 PM

Bah si le mec laisse des ressources au point que en dépenser pour détruire sa def reste rentable, c'est que passer via une flotte est rentable également donc bon...


644275SDsign.png


#8 Oggy71

Oggy71

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 25 May 2015 - 01:54 PM

Sur un autre jeu j'ai déjà mipper un gars pour lui faire sauté ses def et je n'etais pas rentable, juste comme ça pour m'amuser et c'etait amusant hein :lol:

 

Ensuite je pouvais le raider autant que je voulais jour après jour puisqu'il n'avais plus de défense, donc la première fois je n'était vraiment pas rentable mais petit a petit avec les raid qui ont suivit j'ai finit par rentabiliser.

 

Alors les missiles peuvent toujours être une menace, même a plus long thermes :D


  • Firerazer aime ceci

#9 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 25 May 2015 - 01:56 PM

ouais mais la détruire 97 canon léger avec 1 missiles c'est un peu fort

ça fait presque 200 000 contre 25 000 unité

ça fait mal , très mal

donc au moins descendre un peu leur puissance


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#10 Touf

Touf

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 25 May 2015 - 02:09 PM

avast,effectivement, mais comme ont continué oggy et astreides,si un mec veut faire ça pour un investissement à long terme, le mec construira pu de def vu qu'elles seront inutiles.

de plus, si tu admets toi meme que les mip seront inutiles dans un mois, pourquoi ne pas simplement les retirer?



#11 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

  • Global Manager
  • 297 messages

Posté 25 May 2015 - 02:54 PM

Car il y a forcément quelque chose à faire pour les rendre plus opérationnels. Nous avons les compétences pour faire des choses sympa sur le codage (une fois le débug terminé --" ), c'est donc dommage de retirer une partie du jeu au seul motif que vous trouver cela inutile

Proposez des solutions :) (même si c'est débile ;) perso, j'adore l'idée que les canons légers pourraient pourrir un missile DDD par exemple ^^ mais il en faudrait beaucoup, et en compensation, ou pourrait ajouter au DDD des contre mesure, ect ^^ )


fire_sign.png


#12 Avast

Avast

    Idéaste sans Peurs

  • Members
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 25 May 2015 - 02:54 PM

Car ils ont un intéret maintenant et gardent toujours un intéret au début de l'Empire. a partir d'un certain niveau de def, je pense personnellement que le MIP n'est plus rentable.

 

De plus c'est quand même une opportunité pour une alliance par exemple qui voudrait atteindre un mec beaucoup mieux classé qu'elle.


644275SDsign.png


#13 Touf

Touf

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 25 May 2015 - 03:02 PM

mh,l'idée de garder les DDD tels qu'ils sont me font faire =/ (okay, tant pis)(et l'argument d'alliance d'atteindre les mecs mieux classé ne marchent pas à mon sens, on a les AG pour ça et dans le cadre d'une guerre les defenses détruites par des mip sont pas comptabilisé car jugé trop easy)

par contre l'idée de voir ces missilles évoluer avec d'autres options de defenses etc peut être un plus,j'attends donc de voir ce qui pourra être fait/proposé pour les rendre plus interessant que des nukes qui réduise du taff à neant sans bataille.



#14 Oggy71

Oggy71

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 25 May 2015 - 03:11 PM

A l'heure actuelle certains navire militaire possèdes des gatteling qui tire des rafales de fragments mettalique a très grande vitesse et en grande quantité, elles font ainsi un barrages quand un missiles arrivent sur le navire et le missiles est detruit avant sont arrivé, du coup elle n'ont pas besoin de tirer de contre mesure comme les sous marins contre les torpilles ou bien d'anti missiles comme ça existe également.

 

Alors pourquoi nos défensse qui sont bien plus évoluer puisque nous avons des vaisseaux spatiaux ne peuvent elle pas détruire également ces missiles de cette façon.

Pas toutes les défenses biens sur, mais certaines.

 

Les missiles d'interception, parte les premiers, quand il n'y en a plus les défensses au sol font un tir de barages pour les supprimés.

Après qu'elle défensse, en qu'elle quantité ca reste un mystere actuellement.

 

Pourquoi ne pas rajouté une nouvelle défense spécifique juste pour ça au lieu d'ulitiser les défense actuelle.

 

Comme une gatteling a plasma ou ionique.



#15 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 25 May 2015 - 03:14 PM

pour reprendre l'idée de oggy(qui m'a fait changer mon message en cours de route) on peut faire un combat contre missile

c'est de dire que les missiles comme on les voit arriver on peut leur tirer dessus mais pas longtemps et avec des chance de rater

du style on fait 1 tour de combat avec 20% de chance de toucher les missiles

et a la fin du tour de combat les missiles restant agissent et s'explose dans les def

bien sûr les missiles d'interception tue chacun 1 missiles DDD durant le combat


  • Firerazer aime ceci
"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#16 Oggy71

Oggy71

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 25 May 2015 - 04:08 PM

On pourrais voir la chôse différement.


Nous avons 3 factions dans le jeu, USST qui sont basé sur la défense, Nemesius qui eux sont sur l'attaque et Mercuros Corp qui eux sont plus des marchands.

La faction Nemesius n'a nullement besoin de se protéger contre les missiles interplanétaires car leurs objectif est d'attaquer les autres.

La faction Mercuros Corp est baser sur les marchands, mais cette faction est sous évoluer comparer aux autres, il lui manque quelques choses.

La faction USST est basé sur la défense, c'est donc la faction qui a le plus besoin de se défendre contre les missiles.

 

Dans la faction USST nous avons le canon ionelectronique, nous pourions l'utilisé pour justement contrer les missiles qui arrivent car ce canon est le plus puissant, hormis le plasma bien sur mais ca conception est differente.

Neanmoins il faut des avantages et des inconvéniants aussi bien pour le défenseur que pour l'attaquant.

Les missiles sont actuellement detecter par un systeme inconue et automatiquement les missiles d'interception s'envole et les intercepte loin dans le ciel de la planete pour qu'il n'y est pas de retomber de morceaux du missile qui fasse des dégats sur nos installations.


la phalange de capteur est actuellement utilisé par les raideurs pour connaitre les heures d'arrivées des flottes en vole, les defensseurs pourrait eux aussi utiliser la phalange de capteur pour detecter avec précision les missiles en vole ainsi ça redonnerait un nouvel interet a la phalange.
Plus le niveaux de phalanges serait éléver plus la précision d'interception par les canon ionelectronique serait précise du coup il faudrais moins de canon.

J'avais pense a ce qui suit:

Phalange de capteur au niv 1, 20 canon ionelectronique serait necessaire pour intercepter 1 missile, au niv 5, 10 canon, au niv 10 seulement 1 canon.
L'attaquand tire des missiles, les missiles d'interceptions dans le silos décolle et s'en charge, une fois que tous les missiles d'interceptions sont détruit, les canon ionelectronqiue prennent le relais.
Si nous avons 200 canons ionelectronique avec la phalange niv 1 on pourra resister a 20 missiles interplanetaire, bien sur les canons ionelectronique ne seront pas détruit mais ils seront mis hors d'usage pendant 1 heure, le temps de se regénerer en energie et de pouvoir retirer a nouveaux contre les missiles.
Ainssi on complete les interception en resistant a plus de missile mais avec un malus de régeneration d'une heure pendant lequel les missiles peuvent détruire la défense si tous les canons ionelectronique sont en regénération.

Eventuellement prendre en compte la technologie énergie pour qu'elle permette de regénerer un peut plus vite les canons ionelectronique avec un facteur comme 1% par niveaux de la tecnhologie.

 

 

Voilà, ca permet de limiter la casse de la def par les missiles tout en redonnant de l'interet a la phalange et en laissant le temps au raideur de quand même pouvoir détruire de la def avec les missiles.



#17 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 25 May 2015 - 04:39 PM

attend tu parle de phalanger des missiles ou que la phalange donne un bonus passif?

car vu la vitesse des missiles je pense pas qu'on puisse les phalangés

 

de plus je pense que mettre que les canon ionoélectrique qui peuvent taper c'est pas cool car même les raideurs ont une défense

encore mettre toute la défense qui tape avec la phalange qui permet oui ou non de savoir si on va taper serait plus équitable

 

mais bon au final il y a ceux qui sont pas content des missiles , et ceux qui dise que dans 1 mois ils auront plus d'utilité

alors faudraient avoir un juste milieu entre inutilité plus tard dans le jeu et trop forte utilité en début, peut être basé leur force sur un autre facteur qui évoluera durant le jeu 


  • Firerazer aime ceci
"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#18 Yemetis

Yemetis

    Sherlock Holmes

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 25 May 2015 - 04:41 PM

Bon, je n'ai pas lu toutes les réponses ^^

Je ne fais que répondre a l'idée 1ere du post.

 

D'un avis personnelle je trouve pas du tout que les missiles c'est cheat. Loin de là même.

Sa fais des années que je joue bunker sur des jeux comme celui ci, et les missiles ne m'on jamais dérangé, j'en ai même pas peur ^^

Et j'ai même quasiment jamais étais attaqué, même avec des missiles.

 

 

Les missiles donnent pas de cdr, donc pertes de gain a ce niveau là. Et de base, si le mec en face attaque avec des missiles, c'est qu'il y a bon a manger chez toi, et c'est pas le but d'un bunker.

Si la journée t'es là, tu peut surveillé, et si l'offensive commence, tu mp le mec pour lui dire que sa sert plu a rien car tu aura tout envoyé voler, donc plu rentable pour l'adversaire et il est censé stoppé.

Et même si il continue a spam les missiles pour pété la défense pour attaqué plus tard, t'a les missiles intercepteurs pour sa.

Puis la nuit tu ghost.

 

Si tu a le même niveau de silo que l'adversaire, il peut faire moins de missiles DDD que toi avec tes missiles intercepteurs, et en plus les DDD coûtent plus chères.

Bunker c'est aussi booster le silo pour avoir toujours plu de sécurité niveau missiles.

 

 

Donc ma conclusion est, pas cheat, ils sont très bien, et le gameplay me plait tel qu'il est d'un avis personnel.

 

 

Et pour Oggy71, je trouve que l'idée des ionoelectronique serai trop, et donnerais un trop gros avantage pour les bunker.

Et sa risque de faire des pas contents niveau raiders qui diront que c'est trop cheat ^^

Moi je suis contre.

 

Apres c'est a la populasse de donner sont avis



#19 Oggy71

Oggy71

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 25 May 2015 - 05:08 PM

Astreides, la phalange c'est uniquement pour améliorer la précision de tir des canons ionelectronique de façon a réduire leurs nombre pour détruire 1 missile.

Un peut comme radar que tu évoluerais.

 

Ce serait bien de mettre des nouveauté au jeu et qu'il ne soit pas un simple copié coller des autres avec 2,3 truc en plus, rajouté quelques choses contre les missiles rajouterais un interet supplémentaire a ce jeu que non pas les autres.

Ne rien vouloir rajouté ou changer n'augmentera pas l'interet de ce jeu comparer a ces concurent existant et futur.

 

C'est pourquoi m'a proposition n'est peut être pas la meilleur car il faut trouver un bon équilibrage néanmoins elle apporte une nouveauté.

 

Ne rien vouloir changer, ne rien proposé ça n'a jamais fait avancer les civilisations et ça les envoie inéluctablement a leurs pertes...



#20 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

  • Global Manager
  • 297 messages

Posté 25 May 2015 - 05:16 PM

C'est bien pour cela qu'on veut des nouveautés :) dépoussiérer ce genre pour avoir un jeu complet digne des grands :)


fire_sign.png





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)