Aller au contenu


Photo

Supprimer/modifier les Missilles interplanetaires (DDD)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#21 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 25 May 2015 - 05:19 PM

déjà faudrait équilibrer les missiles car leur utilité est différente selon le temps qui passe , plus on avance moins ils deviennent utile car coûte trop cher de faire le silo pour casser la défense et passer les inter

 

au début du jeu il leur faudrait une faible force qui qui augmenterai progressivement tout le long du jeu(avec une recherche peut être, et en parallèle cette recherche servirai a leur interception par la défense avec 1 tour de combat et au début 5% de toucher par exemple et ça monte au fil de la recherche

comme ça les missiles gardent une utilité tout le long du jeu avec la nouveauté demandé


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#22 cppc

cppc

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 25 May 2015 - 05:46 PM

bonjour

 

en representant de la populace :D , je vais laisser mon point de vue

 

j'apprecie qu'on laisse cette fonctionnalité a tous en tant qu'arme du pôvre  :lol:  , a tout un chacun de pouvoir assouvir un exces d'humeur avec une arme accessible a tous

 

un jeu avec arme de dissuasion en quelques sortes

 

une autre façon de jouer , quelqu'un sur qui on se serait acharné et qui planifierait a moyen terme une represaille en ne fabriquant chaque jour que des missiles pour les lancer une nuit sur sa cible

 

apres tout la fonctionnalité est pour tous : " qui vit par l'épée , meurt par l'épée !"

 

Cdt



#23 Sømnium

Sømnium

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 04 June 2015 - 12:29 PM

Astreides et Oggy ont selon moi de bonne base de réflexion.

 

Personnellement je pense qu'on devrait augmenter le prix des missiles et leurs efficacité, parce que tout le monde le dis, bientôt ils seront inutile et j'imagine que si ils deviennent inutile à terme c'est qu'un truc va pas.

Astreides propose des chances de toucher exponentielles, je pensais à un truc légèrement différent et qui se baserait sur les différentes défense établie. (Selon les idées proposés).

Il faut aussi faire en sorte que les missiles ne suffisent pas à détruire une défense complétement, l'affaiblir est d'après moi un objectif suffisant, le reste c'est la flotte qui s'en occupes.

D'autant qu'en imaginant un seul missile toucher une planète qui auraient 10 canon léger, rien ne dit qu'il sont tous au même endroit, et si le missile affectait la surface global de la planète, alors la flottes serait inutile. Et d'autres missiles seraient aussi inutiles. Tout seraient déjà détruit.

 

Plusieurs idées, dont certaines reprises ou adaptées de celle d'Oggy et Astreides:

 

- Un missile détruit ou alors rend inutilisable temporairement (Effet d'un EMP), ou alors un peu des deux.

Ajout de Missile EMP ?

- Les missiles touchent à tous les coups.

- Ils affectent un certains pourcentage des défenses ennemis, ou on peut même imaginer ses effets différemment:

Prenons une explosion nucléaire, à faible porté tout est détruit, à moyenne porté, tous est affecté par l'EMP, et à longue porté, le missile n'est pas assez puissant pour toucher.

A partir de là on peut imaginer qu'un missile détruirait 40% des défenses affecté et rendrait inutilisable 60% des défenses affectés.

Reste à savoir quel pourcentage ou quelle quantité des défense total d'une planète serait affectés par un seul missile.

- Ensuite un petit changement sur les défenses et missiles d'interception.

Chaque défenses en terme d'unité, pourraient arrêter un missile, de la même manière que les missiles d'interception arrêtent chacun un DDD.

Mais avec des chances différentes.

 

Missile d'interception 80%

Canon lourd 10% de chances de stopper un DDD.

Plateforme Canon 20% (Meilleure mobilité du à la plateforme.)

Canon Ionique 50% (Ça leurs donneraient une utilité, et puis un laser continu n'aura qu'à se pointer sur le missiles, les chance de le rater son nettement plus mince.)

Canon Gauss 30% (Projectile rapide, mais cadence de tir limité.)

Plateforme plasma 5% (Projectile trop lent.)

Canon Iono-électronique 50% (Comme leurs homologue Ionique, leurs puissance est déjà un avantage pour les USSD pas la peine d'en rajouter.)

Satellite Solaire 1% (Parfois ils se prennent bien des mini météores dans les films catastrophes. :P )

- Reste à voir comment faire les calculs, sous forme d'une phase de combat, ou alors en interne au site, bref, j'ai aucune piste de ce côtés là.

Astreides semblait proposer une phase de combat.

- Ajout éventuelle d'une défense, Satellite d'interception.

Un satellite qui serait donc plus proche de l'espace et donc de l'arrivé de missile DDD, qui sur le principe des fragment de métaux pourraient lancer des salves dans l'espace et sur les missiles en approche.

Efficacité: 60% avec 1% de chance d'être détruit. (Sa reste des satellite eux aussi.)

 

Bien entendu il reste à voir si on prendrait une défense pour un missile ou alors plusieurs défenses identique pour un missiles.

(Pour reprendre un des exemples un peu plus haut)

Canon Ionique 50% d'arrêter un missile.

ou alors

10 Canon Ionique 50% d'arrêter un missile.

ou encore

100 Canon Ionique 50% d'arrêter un missile.

La même chose pour chaque défense, il faut établir un taux.

 

Voila, je laisse d'autre joueurs apporter leurs pierre à l'édifice, je pense qu'à plusieurs une bonne idée pourraient jaillir.

Amicalement. o/

 

[J'ai ouvert un sujet propre à l'amélioration des Missiles ici http://www.spacedest...-anti-missiles/

Pour éviter de tout mélanger.]


  • Touf aime ceci

#24 flint06

flint06

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 05 June 2015 - 12:34 PM

Bonjour , 

 

alor ou en et sur les missile qui sont encore beaucoup trop fort face a nos defense ...???? vue que le nombre pour en refaire sont quasiment ilimiter et demande peut de matier noir pour etre refait instantanement .. faudrai que l'on puisse pas accéléré le temps de creation des missille et que entre chaque temp de construction il y et un temp d'attente pour que se soit equilibre vue que l'on aura beaucoup de resource dans le futur ...



#25 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 05 June 2015 - 12:36 PM

C'est une idée intéressante en effet, de ne pas permettre l'accélération de construction des missiles. Bien vu.

A voir si ça plait à tout le monde.


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#26 lerevenant

lerevenant

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 05 June 2015 - 12:39 PM

ça me plait si on equilibre en faisant de meme sur les intercepteurs

 

et si les missile peuvent servir sur les PNJ 



#27 flint06

flint06

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 05 June 2015 - 12:41 PM

ba si on reduit leur attaque faudrai les reduire a 2000 point d'attaque au lieu de 25000 car bon méme si on a 1M de def en 5minute je poutre tout ..



#28 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 05 June 2015 - 01:11 PM

ça me plait si on equilibre en faisant de meme sur les intercepteurs

 

et si les missile peuvent servir sur les PNJ 

 

Oui, il faut faire de même avec les intercepteurs, pour moi ça fait sens.

D'autres avis ?


  • lerevenant aime ceci

adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#29 morex

morex

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 05 June 2015 - 03:10 PM

kilighan et moi même sommes la preuve ques les mip sont  trop fort et je ne vois pas pk il deviendrait inutile dans x temps ,limiter leur  production par leur temps de construction/ envoi par heure est une tres bonne idée, pour les contre mesures a prendre en compte que 3 joueur par exemple peuvent envoyé des mip en meme temps donc on devrait tjs pouvoir en faire plus que des mip

 

aujourdhui un joueur ( ou plusieurs) qui comence a mip, si il voit que le def est la est fait des contres mesures devrait abandonner, la ce n'est pas le cas il suffit de "bourrer" car le cout du missile est trop faible par rapport au cout de la def :)

 

je met un exemple parlant: Les missiles interplanétaires (175)  

                                           Canon ionoelectronique (- 381)

 

soit 4.375 M de ressources qui en explosent 47.625M!!! et une chose que je me demande c'est est ce que les missiles font des degats different en fonction du niveau de bouclier du defenseur



#30 flint06

flint06

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 05 June 2015 - 07:00 PM

alor pour le coup il se passe quoi pour les missile ? pouvez vous les bloquer en attendant des resulta sur ce point ? svp



#31 lerevenant

lerevenant

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 05 June 2015 - 07:11 PM

faudrait arreter 5 minutes, tout le monde a le droit de ce servir de ces missiles et ils ont toujours été la depuis la nuit des temps sur ansa ! 

 

de plus il y a un mois il servait a rien aujourd'hui ils sont cheaté...

 

il y a certainement des améliorations a faire de la à les suspendre ...



#32 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 05 June 2015 - 07:29 PM

Si tout le monde est d'accord sur l'idée de ne pas pouvoir accélérer la construction de missiles/intercepteurs, on part là dessus.

Qu'en dites vous ?


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#33 Ragnar

Ragnar

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 05 June 2015 - 07:32 PM

Je suis pour, 
Les missiles existent depuis pas mal de temps sur ce genre de jeu , c'est pas du jour au lendemain que ça va changer.
Ils sont bien là où ils sont


  • BlackBear aime ceci

#34 flint06

flint06

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 05 June 2015 - 07:34 PM

viiii mais faudrai que l'usine de nanite n'affecte pas le temp de construction des missile pour que sa mete un certain temp a produire les missile quelque soi notre niveau de nanite



#35 Rollo

Rollo

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 05 June 2015 - 07:37 PM

A force que tout le monde donne ses idées, ll n y a plus d idée^^ 

 

Trop d'intervenant amène trop de divergence.

 

Voilà ma phrase du soir!



#36 Ragnar

Ragnar

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 05 June 2015 - 07:37 PM

Eheh pas mal Jadus le philosophe ^^



#37 Killighan

Killighan

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • LocationLe Mans

Posté 05 June 2015 - 07:46 PM

Moi j'imposerai plutôt une limite au MIP et oui le MIP finit dans les rapports de combats il y a une interdiction de raid au dela de 5 fois sur un même joueur par jours par contre ce faire MIP 50 fois c'est tout à fais logique 

certain dise que au final ca sert pu a rien a cause des trop bonnes défense 

FAUX il y aura toujours des joueurs qui auront que ça a faire de mip pour être sur de passer même si ils doivent en faire 5000 10 000 

Après ça a toujours fais partie du style de jeu donc les supprimés serait inconcevable même si je les déteste au plus haut point le rééquilibrage me semble être la meilleur option 


Gloire à l'Empire ! 

Gloire aux NoVus !


#38 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 05 June 2015 - 07:57 PM

Un Bash MIP est aussi une solution à envisager oui.

Des avis ?


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#39 morex

morex

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 05 June 2015 - 08:06 PM

oui un bash me parait évident , voir une hausse de leur prix histoie d'avoir une coherence ressources depensé /def détruite



#40 astreides

astreides

    Master RP : poète de l'amour

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 340 messages

Posté 05 June 2015 - 08:23 PM

au sinon les considéré comme une attaque, et comme il y a déjà un bash attaque bah faut faire un équilibre entre les 2 pour ceux qui les utilisent


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)