Aller au contenu


Photo

Fuite des PNJ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Sondage : PNJ Fuite (30 membre(s) ont voté)

Pour ou contre la fuite du PNJ après qu'il n'est plus de flotte

  1. Pour (9 vote(s) [30.00%])

    Pourcentage des votes : 30.00%

  2. contre (21 vote(s) [70.00%])

    Pourcentage des votes : 70.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 lerevenant

lerevenant

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 07 June 2015 - 04:04 PM

Une fois que le PNJ n'a plus de flotte il ne devrait pas pouvoir prendre la fuite ?

 

comment fait il pour fuir sans flotte ? pas très logique...

 

a vos votes :)



#2 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 07 June 2015 - 04:15 PM

Je trouve ça logique en RP.
La flotte est vaincue, il serait normal de pouvoir piller tranquillement.

L'idée que le PNJ ne fuit plus quand il n'a plus d'unités me parait bonne.


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#3 echoos

echoos

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 07 June 2015 - 04:20 PM

+1



#4 Vicam

Vicam

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 07 June 2015 - 04:48 PM

Niveau RP je suis pour !

Mais je trouve que les PNJ sont trop amélioré récemment.

Avant les amélioration on avait déjà pour une même flotte(cf http://www.spacedest...epnj/#entry3031):

Renta PNJ sans pillage (gain-pertes-conso):

1G1 Rhé

550M Sélé
-30M Azote

 

Renta VE (gain-pertes-conso):
475M Rhé
230M Sélé
-3M azote

 

Et on a ajouté

-On a baisser la taille de leur flotte pour qu'elle soit plus adapté à recycler.

-On a diminuer le top pris en compte dans l'apparition et donc augmenter la chance de trouver un bon PNJ

-44% de flotte dans le CDR au lieu de 33%

 Vous voulez encore ajouté un nouvelle avantage ? (plus de fuite pour les pillages)

J'ai de nouveau l'impression qu'on tombe de nouveau dans le choix:  mode de jeu farm PNJ ou bas du classement...
Les Légionnaires utilisent beaucoup les PNJ et donc essaye de l'améliorer c'est normal. Mais là je pense qu'il faut choisir certain avantage et rebaisser certain autre. Sinon on perd encore l'équilibre (qui est déjà selon moi trop tourner vers les PNJ)...
 



#5 lerevenant

lerevenant

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 07 June 2015 - 05:02 PM

Mais ce n'est pas un avant que pour les légionnaires...... chaque joueur peut en profiter tu es un ptit nouveau sur le jeu tu vois que le pnj a coté de toi c'est fait peter tu peux y aller tranquillement pour piller et monter en point simplement avec des transporteur donc l'interet il est aussi bien pour les petits que pour les gros joueurs

 

De plus les gros joueurs ne perdent souvent pas leur temps a piller un PNJ car il est plus rentable de casse des vaisseau quand tu as une flotte de combat 

 

donc cette amélioration aidera plus les petit joueur que les autres !

 

Enfin Bref ....

 

Vous pensez qu'on pense qu'a notre interet alors a quoi bon continuer de discuter...



#6 Vicam

Vicam

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 07 June 2015 - 05:06 PM

Je vais ré exprimer mon propos:

 

Mais là je pense qu'il faut choisir certain avantage et rebaisser certain autre.

Je suis pour la fin de la fuite contre les PNJ si on enlève un autre des avantages au dessus.

 

De plus, c'est effectivement plutot bénéfique pour les petits joueurs car ce sont souvent eux qui font les pillages. Mais déjà que les pillages sont très rentable (faible conso, 0 pertes, pas besoin de beaucoup de flotte ect...). Si on enlève la fuite, le pillage devient vraiment "sans défault" je pense.

Surtout que quelques fuites, n'emêcheront pas le petit joueur d'avoir sa renta. Il faudra juste qu'il insiste dans certain cas, il méritera plus sa renta.

 

Ces améliorations font qu'un petit joueur ne se tournera forcément vers un jeu orienté pillage. Sans même essayé de faire ses propres PNJ ou de monter des VE.


  • xerios aime ceci

#7 xerios

xerios

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 07 June 2015 - 05:17 PM

Même avis que Vicam, si la fuite des PNJs peut être supprimée, en soit ce n'est pas un problème et c'est assez logique.

Ce qu'il dit et avec lequel je suis d'accord, c'est que petit à petit, le jeu pousse à n'adopter qu'une seule tactique. La question n'est pas de savoir à qui cela profite, mais à quelle façon de jouer cela profite. Et de ce point de vue, il faut être honnête, les bénéficiaires sont ceux qui font du raid.

 

Ce qu'il veut dire, c'est qu'il en faut pour tout le monde. Sauf que dans les faits, quand on voit l'état du marché, et la façon dont sont structurés les comptes leaders, à l'heure actuelle, il n'y a pas d'équilibre entre ceux qui adoptent un tactique "Minage" et ceux qui sont en mode "raid".

 

Ce que Vicam réclame et je le soutiens de ce point de vue, c'est que toutes les approches tactiques puissent se valoir et aboutir au succès. En l'état actuel des choses, ce n'est pas le cas. Et si le fait de supprimer les départs de PNJs est logique d'un point de vue RP, cela vient renforcer le constat que je développais.


  • Vicam aime ceci

#8 Rollo

Rollo

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 07 June 2015 - 05:17 PM

Pour rester logique, il me semble normal que le PNJ ne puisse pas fuir si sa flotte est à 0.



#9 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 07 June 2015 - 05:35 PM

On enlève la fuite si 0 flotte, et on remet le CDR a 33% ? Que diriez vous de ça ?

Sinon il y avait une idée qui était d'indexer la proportion pillable au classement. ( dans le but de donner un petit avantage aux "petits" joueurs ).


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#10 Rollo

Rollo

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 07 June 2015 - 05:40 PM

Non CDR à 44% et l 'indexation au classement peut être une idée mais vu le nombre de joueurs actifs sur le jeu. Que va t il rester pour les joueurs du haut du classement?



#11 lerevenant

lerevenant

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 07 June 2015 - 05:41 PM

Je suis d'accord sur un point Vicam si on met cette avantage, on peut voir a en réduire un autre. ou plutot que d'enelever quelque chose.

 

Peut etre rajouté un chose dont on a deja parler avec Fire depuis un moment et il faudrait qu'on mette a jours cette discution.

 

Je propose la remise en place du systeme lune qui se creer aléatoirement mais qui enleve pas 50% du cdr qui en enlever 10/20% pas plus

 

ou alors ça : 

 

Après concertation entre joueurs et membres du staff, voici la solution proposée :

 

Indexer le pourcentage sur votre valeur de flotte, et sur votre classement. Échelonner le pourcentage entre 15 et 125%, et accorder une hausse de 1% toutes les 2 places au classement. Conserver un ratio entre ressources à piller et flotte à cyclo acceptable

Quoi, vous comprenez rien? Cela tombe bien, moi non plus  :D

Des chiffres pour illustrer :

top 1 : 15%

top 2 : 15%

top 3 : 16%

....

top 5 : 17%

...

top 10 : 20%

...

top 74 : 52%

 

et ainsi de suite!



#12 Rollo

Rollo

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 07 June 2015 - 05:48 PM

Donc en gros le top 1 pourrait recycler que 15% du CDR c'est ça?



#13 lerevenant

lerevenant

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 07 June 2015 - 05:52 PM

non ça serait niveau pillage sur la première attaque

enfin il faut qu'on en reparle avec Fire

 

15% c'est un exemple en plus !



#14 Vicam

Vicam

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 07 June 2015 - 06:03 PM

Ah, le concept est intéressant !

Ah la base j'étais pour remettre le CDR à 33%. Mais cette contre-partie peut être intéressante.

Il faudra veillez à ce que l'équilibre soit bon et ça ne sera pas simple. ;)



#15 lerevenant

lerevenant

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 07 June 2015 - 06:05 PM

une discution s'imposera avant de faire ça de tte façon






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)