(15:51:41) Tigrou: coucou pingouintueur
(15:52:01) pingouintueur: Cc ca va
(15:52:11) Tigrou: oui
(16:03:42) Shark: lut pingouin
(16:04:56) pingouintueur: Lut
(16:06:02) Shark: ça va ?
(16:17:18) Wolvaris_Palvas: re
(16:17:37) Shark: re
(16:17:49) Wolvaris_Palvas: Ca va ?
(16:18:04) Shark: oui, pour l'instant
(16:18:24) Wolvaris_Palvas: Pour l'instant ^^ ?
(16:19:19) Shark: bin oui, les news ne sont pas super alors que d'autres jeux font de la pub en masse pour la sortie de leur new univ
(16:21:28) Shark: Wolvaris_Palvas p'tite question, vous ne pourriez pas revoir le rapport rhé / sélé / azote des pnj, comme il n'y a que cela à raider . . . et c'est toujours en perte d'azote
(16:23:20) Wolvaris_Palvas: Oui, pour les news, c'est délicat. En fait, pour résumer le problème... A la base, on voulait simplement corriger les déséquilibres de la partie héros. Faire quelque chose de propre. Et aller de l'avant. Pour ça on a fait appel à Telparion. Au lieu de se focaliser sur l'objectif initial, il a proposé d'aller beaucoup plus loin avec l'extension Nova.
Comme vous, on a été très séduits par l'annonce. Car il faut avouer que c'est ambitieux et très novateur sur plusieurs points de vue.
Le souci c'est qu'entre temps, Telparion a intégré l'équipe d'une startup qui vient de lever des fonds, etc... Bref il est pire qu'overbooké. Il a proposé un de ses collègues. Mais qui est dans la même situation que lui... Bref c'est compliqué.
(16:23:33) Wolvaris_Palvas: Du coup, j'ai plusieurs approches possibles, que je vais exposer ici. Comme ça on peut en discuter.
(16:25:05) Wolvaris_Palvas: 1) On attend qu'ils puissent boucler Nova. Je ne cache pas qu'on reste de fait dans un certain flou. Pour améliorer les choses - car c'est le but -, j'essaye de voir avec eux pour définir clairement la mission et le cadre d'intervention. Quitte a professionnaliser la chose, par le biais d'un contrat et donc d'une rémunération. C'est pas idéal car il faut trouver le financement. Mais ça aurait éventuellement le mérite de définir une deadline concrète. Et c'est ce que je cherche avant tout. Que les choses avancent.
(16:25:18) Shark: mais "ici" il n'y a plus grand monde
(16:26:59) Wolvaris_Palvas: 2) On admet que Nova est une extension "en cours". Qui peut prendre du temps. On continue de faire avancer les choses au mieux. Mais on redéfini des objectifs ensemble. Moins ambitieux. Mais sur lesquels je peux moi même me prononcer en terme de faisabilité et de délai. Peut-être une simple correction des choses qui ne fonctionnent pas + équilibrage des éléments qui le nécessitent + ajout de quelques nouveautés sympathiques, mais dont on peut être certains qu'elles pourront être coder en moins de 3 siècles
...
(16:28:31) Wolvaris_Palvas: Pour cette 2ème option, il s'agit d'une sorte de constat d'échec, et d'une déception. Mais c'est quelque chose que je peux "garantir", et qui permettrait de sortir de l'attente, et de revenir sur du concret, et d'avancer. Sans renier Nova évidemment, qui continuera son développement en parallèle. Mais disons que de débloquer les choses permettrait déjà au jeu de bouger, et aussi de reprendre la promotion qui était prévue, et d'avancer. De renouveler aussi l'intéret des joueurs, et d'initier un retour de partie stimulant.
(16:31:03) Wolvaris_Palvas: Voilà un peu la situation telle que je la perçois de mon côté. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
(16:31:17) pingouintueur: Je trouve la première plus intéressante même si encore une fois tout n'est que question de financement
(16:31:28) Shark: Voilà, revoir un peu, temporairement, les ambition en-dessous de ce qui était prévu. Mais de booster un peu le jeu, car à part me farcir des pnj je ne sais rien faire.
(16:31:56) pingouintueur: Pour la deuxième c'est intéressant et permettrer a l'uni de revivre
(16:32:36) Shark: wouai, je pourrais me farcir le pingouin
(16:32:56) Wolvaris_Palvas: Sachant que le 2ème conserve l'optique du 1er, mais admet simplement qu'on fait autrechose en attendant, même si c'est moins ambitieux.
(16:33:06) Wolvaris_Palvas: Si on part sur le 2ème... une question centrale se pose.
(16:33:26) Shark: aie quelle question ?
(16:33:32) Wolvaris_Palvas: Nouvel uni, or not nouvel uni ? Sachant que les nouveaux ne viendront pas en l'état, si on garde cet uni.
(16:33:43) Wolvaris_Palvas: J'ai une idée, prévue dans mes objectifs d'améliorations prochainement.
(16:34:19) pingouintueur: En même temps les nouveaux n'ont rien à craindre au vu du peu d'actif
(16:34:44) Wolvaris_Palvas: Oui, mais même sans ça. Le temps de construire... Pour simplement arriver a égalité, ça va les décourager.
(16:34:49) Wolvaris_Palvas: C'est qu'à la fin du tutoriel, on puisse avoir une option "boost de compte", qui mette le compte du nouveau joueur à niveau des comptes existants. ( A voir selon quelles règles de calcul).
(16:35:01) pingouintueur: Mais un nouveau remettrer tout le monde sur un pied d'égalité
(16:35:42) Wolvaris_Palvas: On peut imaginer Mise à niveau = Classement du joueur Xème au classement ( X étant le nombre d'actifs ).
En gros, actuellement, un nouveau arrive genre 5-10ème ? Par la suite, il saute 50ème, etc etc.
(16:35:49) Shark: pour autant qu'il y ai des joueurs ! ! ! c'est cela le pb
(16:36:20) Wolvaris_Palvas: Ca on fera de la publicité. Mais là aussi, ça a un cout. Donc il faut un jeu stable pour que les gens restent derrière.
(16:36:33) Wolvaris_Palvas: C'est soit ça. Soit on fait tout simplement un nouvel univers. A l'issue des modifs dont on parlait.
(16:36:40) pingouintueur: Oui ça pourrait un peu dinamiser les choses, après de mon point de vue c'est un peu a cela que sert les alliances
(16:36:59) Wolvaris_Palvas: On se fait un point tous ensemble; Pour établir un cahier des charges de ce qu'on veut faire.
(16:37:06) Wolvaris_Palvas: Ensemble, je m'y colle. Je livre ça. On test.
(16:37:24) Wolvaris_Palvas: Et là on démarre la campagne pour faire (re)venir les gens.
(16:37:31) pingouintueur: Moi je suis partant
(16:38:03) Shark: moi ça me va, mais il y a un gros derrière qui démarre le 15
(16:39:25) Wolvaris_Palvas: Oui, j'ai vu que tu en parlais. Profitez en pour vous amuser là-bas à la limite. L'important c'est qu'on reste soudés ici, pour mettre sur pieds ces idées. Les valider. Que je puisse démarrer le dev.
(16:39:49) carolooooo: ~bonjour à tous, je ne fais que passer. je lirai tout ça attentivement à mon retour ce soir. restez positif surtout.
(16:39:58) Wolvaris_Palvas: Je vais voir à créer un topic ces jours-ci. Et prévenir ceux qui sont présents de venir voir quelles idées et correctifs on défini pour la maj.
(16:40:54) Wolvaris_Palvas: On n'est plus beaucoup. Mais un petit noyau. C'est suffisant. Et des gens qui n'ont jamais rien laché. Ca c'est important. Si on se réuni, et qu'on travaille ensemble, je me sens maintenant prêt à reprendre les choses en mains en terme de dev.
(16:40:54) Shark: ce n'est pas sparce que j'en parle que j'y suis intéressé à ne pas confondre. mais avec toute la pub qu'ils font ! ! !
(16:46:14) Wolvaris_Palvas: Je prépare le topic. Comme ça on bascule dessus après
(16:46:22) Shark: ok
(16:47:09) pingouintueur: Ok
(16:47:28) Shark: carolooooo nous sommes toujours +++++++