Aller au contenu


Photo

Problème avec les PNJs (à lire attentivement)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#81 morex

morex

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 03 June 2015 - 06:56 AM

Pour la reduction de la taille du cdr

Pour la prise en compte de toute la flotte pour les pnj 

 

et evidemment

 

Contre l'inclusion de la def du joeur, vous éliminez de suite un style de jeu , le bunker agressif, pourquoi pas des modeles de pnj a la limite, et éliminez le calcul des planetes sans def est encore pire car la c'est carrément dire, vous ne faites pas de def , pas grave vous en aurez quand meme

 

 

je precise que si je spy 150 ss ca sera 150 ss inutilisable pour l'ensemble des joueurs de ce jeu

 

Toujours ouvert au developpement du jeu , toujours merci de la reactivité , j ne regrette pas d'avoir mis fin a ce quasi "bug using que jai developpé" ce qui demontre que je fais passer l'interet du jeu avant le mien :)

 

mine de rien attendre l avis de la communauté serait peut etre judicieux pour eviter ce qui s'est passé la derniere fois ( tout le monde qui hurle au nerf trop fort),trouvez d abord un equilibre coherent ce qui n'a pas forcement l'air d etre le cas sur ce que vous avez fait dans l'urgence :)

 

au pire desactivez les pnj en attendant :)


  • Wolvaris Palvas et BlackBear aiment ceci

#82 apofils

apofils

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 03 June 2015 - 08:26 AM

Bon courage au staff qui vont encore devoir bosser dur ..

 

bonne journée a tous


  • Paf Le Chien aime ceci

#83 Paf Le Chien

Paf Le Chien

    Wikiliks

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 143 messages

Posté 03 June 2015 - 09:13 AM

Et bien pour le moment, la seul modification qui a été apporté sur les PNJ est la suppression des BB, 

 

Se qui a été énoncé par le dév' :

 

Du coup, avec ce patch, ça prend comme référence toute la flotte de toutes les planètes du joueur, + celles en vol.

Pour les flottes, du coup, ca cumule et ca prend le total de l'ensemble.
Pour les defs, ca cumule, mais divise ensuite par le nb de planètes.

Et pour le moment en phase de test, test non concluant pour le moment, donc rien ne sera mise en prod' dans l’immédiat !!

Nous prendrons le temps qu'il faut, afin de trouver un équilibre cohérent.

 

Nous voulons a tout pris éviter :

 

 

mine de rien attendre l avis de la communauté serait peut etre judicieux pour eviter ce qui s'est passé la derniere fois ( tout le monde qui hurle au nerf trop fort)


#84 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 03 June 2015 - 09:22 AM

Je procède par étapes.

Effectivement, la première modification logique était la suppression des BB.

Mais ça laissait encore la possibilité de pop des compos spécifiques, en choisissant les vaisseaux à créer.

Le fait de prendre toute la flotte n'empêche pas totalement ça. Mais la seule manière de pop une compo foireuse sera d'avoir soi même une compo foireuse.

Ce qui déjà, aide à réduire les abus.

Mais ce n'est sans doute pas suffisant.

 

Voici les choses qu'on peut encore envisager :

- Avoir des profils pré-définis de PNJs.

- Se baser sur des valeurs externes a celui qui pop: par exemple, les flottes de ses ennemis proches au classement.

On peut imaginer que ça pop sur la moyenne des flottes de 5 joueurs.

- Créer des paliers: On ne peut attaquer que 1:5 de sa propre force armée. Ainsi on évite le farming "large", et on réduit le nombre de cibles. Chacun a des cibles a sa mesure.

 

 

Ce qui a été fait dans l'urgence était d'enlever les BB. C'étai logique de le faire. Même si insuffisant.

On discute avec vous de la suite. Le patch n'est pas appliqué. On va le tester. Adapter selon vos remarques.

Preuve je crois, qu'il n'y a pas de réaction inconsidérée prise dans l'urgence :P.


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#85 morex

morex

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 03 June 2015 - 09:24 AM

j'ai du mal a imaginerr la taf que ca peut représenter, surtout au niveau des algorythmes , des qu il y a de l aleatoire ca doit etre hyper long de tester



#86 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

  • Global Manager
  • 297 messages

Posté 03 June 2015 - 01:09 PM

Nous sommes en train de voir pour mettre en place un bash sur les PNJ. Comme ça, vous serez obligé de sélectionner vos PNJ minutieusement ;)

 

Dites nous se que vous en pensez :)


fire_sign.png


#87 lerevenant

lerevenant

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 03 June 2015 - 01:10 PM

les pnj reste deja qu'une heure 30 on doit deja les selectionner minisieusement

vu qu'on met 45 minute a 1 heure pour recycler



#88 morex

morex

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 03 June 2015 - 01:19 PM

pour moi cette solution me parrait la meilleure c a d limiter les pnjs par vague et ca resoud dans un certaine mesure le pb qu on certains a faire des pnj car certains ( moi )en faisait 10 en meme temps



#89 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

  • Global Manager
  • 297 messages

Posté 03 June 2015 - 01:21 PM

je fais un vote


fire_sign.png


#90 Köß

Köß

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 03 June 2015 - 02:01 PM

Bonjour !

 

 Parfois, lorsqu'il n'y a pas grand monde de connecté, je suis premier a scanner les PNJ dans mon secteur, et donc le resultat n'est pas tres varié !

 De plus ca complique les choses, ca donne envie d'attendre un peu que quelqu'un d'autre scan... et ca crée une corrélation entre pnj et scanneurs.

  

  Donc ca me paraitrait plus logique de tirer au hasard le compte sur lequel le PNJ est modelé, que ca ne depende plus du scanneur.

  

  L'idéal serait de ponderer les comptes par leur activité, si c'est possible, et de tirer au hasard les pnj selon cette proba...

 

 Pour ce qui est du bash j'ai pas vraiment d'avis, c'st sur que c'est plus un pb qui concerne la tete du classement, je suis loin de pouvoir recycler

 n'importe quel pnj, donc je suis deja auto-bashé !

 

   Pareil pour les extracteurs, j'en ai pas encore, donc pas trop d'avis pour l'instant !

 

   

  Yo !


  • Firerazer aime ceci

#91 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 03 June 2015 - 02:08 PM

En effet, il serait plus logique de tirer au sort le modèle du PNJ. Je trouve cette méthode intéressante.


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#92 wade

wade

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 03 June 2015 - 02:20 PM

Alors moi j'ai une alternative au pnj que l'on connais ici.

 

 

Pour éviter les abus en fonction de la flotte de l'attaquant, mettre chaque 4 heure ( 6 par jours donc ) 1 pnj a un endroit aléatoire, qui dure 1h et qui serait full ressources, sans défense, sans flotte.

 

Ne pas non plus le faire apparaître au même heure, mais par exemple les faire apparaître entre 12h et 13h et qu'il restent 1h.

 

 

Ce n'est qu'une idée.



#93 Ragnar

Ragnar

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 03 June 2015 - 02:48 PM

Perso je suis d'accord avec bender , vous râlez trop (ou ragez, mais je ne vois pas de différence dans votre état d'esprit)
mais vous ne jouez pas, vous voulez tout : le beurre et l'argent du beurre; mais ce n'est pas comme ça que ça marche sur le jeu.

Les gens qui s'investissent à font , montent plus vite et ceux qui ne le font pas, ben ils stagnent.

Arrêtez de critiquer le jeu, les pnjs sont biens comme ça et cette idée attire du monde. Ne pensez pas qu'à votre derrière et jouez , On est là pour ça après tout.
 



#94 Firerazer

Firerazer

    Bourrin professionnel

  • Global Manager
  • 297 messages

Posté 03 June 2015 - 03:17 PM

Nous venons de mettre en place une MAJ des PNJ.

Pour plus de logique, le PNJ popera à partir d'un joueur pris aléatoirement dans les connectés des 24 dernières heures.

De plus, la flotte considérée pour le calcul ne sera plus la flotte d'une planète, mais toutes vos flottes (y compris celles en vol)

Nous attendons la fin du vote pour mettre en place ou non un bash

 

Bon jeu à tous!


fire_sign.png


#95 Vicam

Vicam

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 03 June 2015 - 03:51 PM

Ah j'aime bien les nouvelles modifications.

Le PNJ popera sur un joueur aléatoire du classement. Mais y a t-il un lien de proximité ?

Parce que si il y en a pas. La chance de tomber sur un de "ses" PNJ pas loin devient faible.



#96 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 03 June 2015 - 03:56 PM

Non, aucun lien de proximité dans cette Maj.


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)