Aller au contenu


Photo

Problème avec les PNJs (à lire attentivement)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#1 Gotyge

Gotyge

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 02 June 2015 - 06:21 PM

Les pnjs actuels vont détruire le jeu ;)

 

Explications:

Les bombardiers :

Les hauts levels créent des bb cheatés -> rentas énormes pour eux (les autres revenues = extracteurs, mines DEVIENNENT NEGLIGEABLES).

Les bas levels se gavent sur les pillages.

 

Conséquences:

Une montée dans le classement instoppable en faisant ceci : full BB+ full Transporteurs + full Recycleurs + monter nanites. Le jeu se résume à ça dorénavant.

Des ressources qui n'ont plus aucunes valeurs pour les bas levels (ainsi que les hauts levels). Une montée dans le classement qui ressemble à une fonction affine...

 

Solutions:

Hum hum, j'ai envie de dire que ces pnjs sont un problème depuis le début. Que faire ? Les retirer ? Ok mais bon c'est quand même une bonne idée à la base... Retirer les bb des pnjs ? Peut-être. Ou on pourrait revoir les forces d'attaques car au final ce qui fait que les bb sont rentables c'est qu'ils ne nous font aucunes pertes si on attaque avec des cuirassés.

 

 

BREF : d'ici 1 mois tout le monde se fait chier et c'est terminé. (Je précise que le top 1 sera à 1G de points si ce n'est plus avec cette stratégie... et les bas levels se battront pour ramasser des miètes = un jeu de farm bien chiant).

 

 

 

Le but de ce sujet c'est de trouver une solution pour sauver le jeu :).



#2 Raijin

Raijin

    Chat Potté

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages
  • LocationBelgique, Liège.

Posté 02 June 2015 - 06:24 PM

Le jeu devient totalement no skill et purement un full farm contre du bot.

J'avais peur qu'on en arrive là en ne stoppant pas l'évolution des PNJ voire même leur suppression après un moment en début du'nivers .. Là nous en somme arrivé à un point ou les PNJ sont clairement néfastes pour leur durée du jeu .. Dans un mois, on contera nos points dans le top en Giga .. 

 

Il faut dès lors choisir entre un jeu avec du skill, ou du farm chacun de son coté. 


La loi, l'unique loi, farouche, inexorable, Qui régit tout progrès, c'est la loi du plus fort.


Image IPB

#3 Paf Le Chien

Paf Le Chien

    Wikiliks

  • Modérateur Chat
  • PipPip
  • 143 messages

Posté 02 June 2015 - 06:33 PM

Ayant moi même utiliser se farm, je me rend compte du danger que peux apporter les PNJ !



#4 Vicam

Vicam

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 02 June 2015 - 06:35 PM

On doit passer beaucoup de temps sur le jeu pour bien progresser. Mais on le passe à faire la même chose de façon répété sans réflexion ni réel risque.

Et ca donne des progressions énorme. On prend plus vraiment plaisir a voir son empire grandir.

 

Enfin c'est mon ressenti.

je pense qu'il faut changer qqch.



#5 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 02 June 2015 - 06:38 PM

J'ai modifié le titre. Il était un poil raccoleur, alors que le sujet, très important, méritait d'etre annoncé dès le début clairement, sans teasing malsain.

Comment expliquer ce changement d'avis sur les PNJs. Il y a 15 jours, ils étaient inutiles, et le jeu n'avait aux yeux de certains joueurs plus d'intérêt dans ce cas de figure.

Après, il a été dit qu'ils étaient inutiles, tant les VEs étaient bien plus intéréssants.

Maintenant, ils sont redevenus cheatés, et là c'est encore "la mort du jeu".

 

Essayez d'arrêter avec les effets d'annonce. C'est fatiguant, et pas constructif.

 

Proposez vos solutions. Réfléchissons ensemble à ce qu'il est bien de faire.
Vous le savez, si la communauté trouve la bonne idée, nous l'appliquerons. Donc tentons de nous concentrer sur ce que pourrait être la solution.

 

Pour ma part, je n'ai à ce stade pas forcément d'idée miracle. J'écoute vos suggestions.

 

Merci d'avance ;).


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#6 Gotyge

Gotyge

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 02 June 2015 - 06:39 PM

Il faut vraiment réfléchir à l'utilité que doivent amener ces pnjs.

Personnellement je pense que sans bb, ils sont presque useless comparés aux autres revenues (ce n'est que mon avis).

En revanche, avec bb, ils sont cheatés et provoquent un réel déséquilibre dans le jeu...

 

Alors que faire ?

Moi j'aimerais bien savoir quel était le but réel des développeurs quand ils ont eu l'idée de créer ce pnj. Et à l'heure d'aujourd'hui est ce que le pnj fait réellement ce qu'ils voulaient qu'il fasse ? Je ne sais pas.



#7 BlackBear

BlackBear

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 02 June 2015 - 06:41 PM

Que faudrait il faire alors?



#8 Vicam

Vicam

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 02 June 2015 - 06:45 PM

Le changement vient du fait que les joueurs ont trouvés une astuce pour rendre les PNJ ultra-rentable.
Faire des BB. Ils sont très faible face aux autre vaisseaux donc peu de pertes contre les PNJ.

Enlever les BB des PNJ ne rendrait pas les PNJ useless je pense. Mais bien moins intéressant.

Je pense que les PNJ ne devrait pas être proportionnel au points.

Mais qqch dans ce genre:

-1M de point -> 60% de la flotte du joueur max

-10M de points -> 50% ...

.

.

.

-100M de points -> 30% ...

Ou crée une fonction liant le % au nombre de point du joueur. Pour avoir une croissance ralenti.

Ou tout simplement les enlever. Mais vu le peu de joueur actuel j'ai peur que les gens s'ennuie si on supprime totalement les PNJ.
En tout cas enlever les BB des PNJ me semble obligatoire.



#9 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 02 June 2015 - 06:48 PM

@Gotyge:

Ta question, même si plutôt logique, n'a en fait pas trop de sens. Le but d'un module est qu'il soit "bien". C'est flou. Mais que viser d'autres que d'apporter quelque chose de bien au jeu en général.

Un déséquilibre le rend moins bien. Moins efficace.

Il faut cibler ce déséquilibre. Avec des exemples concrets. Imaginer des solutions, les argumenter.

 

Que des joueurs soient devant, c'est logique. Il y a des dizaines de joueurs. Tous ne peuvent pas être top 1 ... 
Si c'est du a une stratégie cohérente ( je ne juste pas le skill, c'est subjectif ).

 

Essayons donc de nous concentrer sur les PNJs, pour bien comprendre ce qui ne vous convient pas. Et comment il est possible de faire mieux.


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#10 BlackBear

BlackBear

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 02 June 2015 - 06:49 PM

Solution tout simple : faites deux trois pop de pnj par jour et le problème sera réglé non?



#11 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 02 June 2015 - 06:52 PM

Merci d'en revenir au sujet svp.

Je pense que le problème soulevé est très bien vu. Effectivement, c'est un vrai souci.
Les BB sont un vaisseau de pilonnage de defs. Donc forcément offensif.

Que les PNJs en aient en défense... Ca n'a effectivement pas de sens.

 

On pourrait les enlever, ça serait très logique. Car factuellement, ils n'ont rien à faire là.

De manière général, on pourrait lister les éléments qu'un PNJ devrait avoir.

Le but d'un PNJ c'est quand même de combattre. Pas de servir de grenier...

 

On peut viser ça dans un premier temps. Et ensuite fait le point sur la rentabilité et l'intérêt des PNJs après ce changement.
Qu'en pensez vous ?

Donc on retirerait les BB. D'autres vaisseaux dont vous pensez qu'il serait logique de les enlever ?


adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#12 Gotyge

Gotyge

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 02 June 2015 - 06:53 PM

Le soucis qu'on rencontre également est le suivant :

Il existe trop de façon de se faire des ressources. Il y a toujours une manière qui est mieux que l'autre. Donc les joueurs se plaignent : soit c'est trop cheaté, soit ça l'est pas assez. 

 

Ceci est entièrement normal. Je m'explique : Pourquoi un joueur chercherai à utiliser des extracteurs alors que les pnjs rapportent plus ? Pourquoi un joueur chercherai à utiliser des pnjs alors que les extracteurs rapportent plus ? Dans les deux cas, l'un ou l'autre devient obsolète s'il n'est pas proportionnelement rentable.

 

Je pense alors qu'il faut trouver un juste milieu concernant les différentes manières de se faire des ressources sur ce jeu.

Un jeu mal équilibré avec des fonctionnalités qui ne servent à rien (ou presque si on compare au autres) ne peut pas plaire à une communauté et c'est pour cela qu'elle se plaint.

 

Il faut donc rééquilibre les différentes manières de se faire des ressources. On nous propose différentes manières d'évoluer ? Très bien mais il faudrait penser à équilibrer le tout (convertos, extracteurs, mines, pnjs de manière à ce qu'aucunes de ces manières d'évoluer soient inutiles). Je sais pertinament que ce n'est pas simple et je souhaite bon courage aux développeurs si la solution ne vient pas de la communauté.

 

 

(Plus il y a de variables (d'inconnus) dans une équation et plus la solution est complexe à trouver)

 

PS: c'est mon avis.



#13 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

    Saul Goodman

  • Lead Admin
  • 417 messages

Posté 02 June 2015 - 06:54 PM

Solution tout simple : faites deux trois pop de pnj par jour et le problème sera réglé non?


Pas forcément, le but n'étant pas qu'ils restent des greniers. Ca réduirait l'effet cheaté, mais pas réellement le souci.
Je préfère orienter la solution vers des PNJs bien configurés.
Le but étant que leur renta soit cohérente. Par rapport aux VEs, mines, convertos, etc. En prenant en compte leur intérêt, etc. Que l'ensemble des moyens de prod soit bien fait.


@Gotyge: 100% d'accord. La tu cibles ce qui est aussi notre but pour le coup.
Après, certaines méthodes peuvent être plus rentables si plus risquées ( VEs plus rentables que mines, c'est logique, surtout quand on aura réactivé le fait qu'ils soient raidables ).

Sur les PNJs, essayons déjà d'enlever les aspects illogiques.
Donc suppression du BB, je suis d'accord, ça fait sens :).

Je repose la question. D'autres vaisseaux qu'il serait logique de leur enlever ?

adminSign.png

 

Any problem on game ? Ask on:

[Ticket InGame] [Wiki] [Forums]


#14 lerevenant

lerevenant

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 02 June 2015 - 06:57 PM

FRanchement il y en a juste marre ! tout le monde etait ok en disant que les pnj soient comme ça et aujourd'hui on va les rechanger ??? les pnj sont censer resembler a n'importe quel joueur alors je ne vois pas pourquoi les bb serait enlever si des joueurs en ont dans leur flotte.

 

De plus ceux qui monte c'est ceux qui passe du temps devant et sur le jeu c'est normal qu'il soit récompensé par rapport au mec qui passe 30 minute par jours sur le jeu! 

 

alors oui le classement monte de manniere exponentiel mais ça a toujours été comme ça ! 

 

Que les mécontent se casse !



#15 Raijin

Raijin

    Chat Potté

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages
  • LocationBelgique, Liège.

Posté 02 June 2015 - 06:58 PM

La solution:

 

Apparition des PNJ jusqu'à un certains stade. Ensuite, delete ou stagnation des bénéfices offerts par les PNJ - Un plafond en quelque sorte.


La loi, l'unique loi, farouche, inexorable, Qui régit tout progrès, c'est la loi du plus fort.


Image IPB

#16 lerevenant

lerevenant

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 02 June 2015 - 06:58 PM

pourquoi on trouve pas de VE's sur les pnj ? alors qu'on en a dans nos flottes ?



#17 Gotyge

Gotyge

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 02 June 2015 - 07:00 PM

A l'heure d'aujourd'hui je pense que seul le bb fait défaut chez les pnjs. Mais à l'heure des exteminateurs on aura la même conversation :). Les pnjs se verront à nouveau cheaté (et je pense qu'on pourra rien y faire sur ce coup...).



#18 Gotyge

Gotyge

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 02 June 2015 - 07:02 PM

FRanchement il y en a juste marre ! tout le monde etait ok en disant que les pnj soient comme ça et aujourd'hui on va les rechanger ??? les pnj sont censer resembler a n'importe quel joueur alors je ne vois pas pourquoi les bb serait enlever si des joueurs en ont dans leur flotte.

 

De plus ceux qui monte c'est ceux qui passe du temps devant et sur le jeu c'est normal qu'il soit récompensé par rapport au mec qui passe 30 minute par jours sur le jeu! 

 

alors oui le classement monte de manniere exponentiel mais ça a toujours été comme ça ! 

 

Que les mécontent se casse !

Exactement. Que les mécontents se cassent de ce sujet :).



#19 Bender

Bender

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 02 June 2015 - 07:03 PM

Pour ma part, je suis surpris qu'il n'y est pas eu de post plus tôt sur ce sujet.

Suppression des BBs, a voir..


  • Talgor31 et Vicam aiment ceci

#20 Vicam

Vicam

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 02 June 2015 - 07:04 PM

Le Cargo n'a rien à faire sur des PNJ.

 

Morex est passé de 5M à 50M de points en 4 jours. Où vas t-on ?

Il progresse plus oui. Il progresse  de sortes à ce que 30 minutes de jeu (une vague de PNJ) du top 1 soit équivalent au points de 1 mois de progression du TOP 10. Non !

 

Bientot les top 1 et 2 ne pourront se taper qu'entre eux car les autres seront joueur faible...


  • Talgor31 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)