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Problème avec les PNJs (à lire attentivement)


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95 réponses à ce sujet

#21 morex

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Posté 02 June 2015 - 07:05 PM

euh les exterminateurs n'ont pas les memes caracteristqiue que le bombardier ^^



#22 Gotyge

Gotyge

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Posté 02 June 2015 - 07:06 PM

euh les exterminateurs n'ont pas les memes caracteristqiue que le bombardier ^^

Je voyais plutôt les exterminateurs en attaque moi ^^.



#23 Arrow

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Posté 02 June 2015 - 07:06 PM

Je tiens juste à dire que les gens qui se plaignent sont les gars qui avaient le top il y a 15jours, se connectant une fois par jour afin d'assurer leur première place.

Maintenant qu'il y a des joueurs présents 18h/24(ou plus) et qui voient à peine le fruit de leur présence , les gars viennent se plaindre d'être rattraper au top.

Je commence à en avoir assez des gars qui n'arrêtent pas de se plaindre car ils sont doublés au classement. Quand c'est pas la "CB" qui est critiquée ce sont les PNJ, dans une semaine ça sera encore autre chose !

Respectez la façon dont le jeu a été fait.
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#24 morex

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Posté 02 June 2015 - 07:07 PM

c'est zaraki qui avait trouvé ce truc sans trop l'exploiter je l'ai developper a l'extreme, mais même moi je trouve que c'est trop , bcp bcp bcp trop, j'ai pris 6 g de ressources sur une vague de pnj allo


sympa le hors sujet arrow? mauvais topic?



#25 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

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Posté 02 June 2015 - 07:08 PM

@lerevenant:

Les PNJs s'inspirent des joueurs, pour leur flotte de combat.
Un PNJ a pour but d'etre un systeme d'obtention de ressources par le combat.

Il est donc effectivement logique qu'ils n'aient pas de VEs, transporteurs, etc.

Et en effet, je trouve aussi plutot logique qu'ils n'aient pas de BB.

 

Réflechissons RP malgré tout. Les PNJs sont là pour générer des combats, de manière facile ( 80% du temps à quai, si on enlève la fuite, etc ).

Par contre, il n'est pas dans l'idée que ça tourne au tir au pigeon. Le but reste quand même de combattre un peu.

Pour les ressources "faciles", l'approche est plutôt sur les VEs, qui sont plus "pacifiques".

 

Les PNJs servent aux raideurs, à rentabiliser leur flotte par de nombreux combats. Mais on parle de raids, par de génocide de vaisseaux inutiles ;).


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#26 Raijin

Raijin

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Posté 02 June 2015 - 07:08 PM

Je pense qu'en réalité, même si le fait que le BB ne soit pas efficace contre des vaisseaux dit d'attaque le rendent totalement rentable, le réel souci vient plutot selon moi du PNJ en proprement parler ! .. Peu importe, il n'y a pas une flotte ou une autre à cibler, c'est la RENTA' DES PNJ qui est a revoir, ils ne devraient pas UP ainsi avec le temps .. Il faut un PLAFOND. 


La loi, l'unique loi, farouche, inexorable, Qui régit tout progrès, c'est la loi du plus fort.


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#27 Wolvaris Palvas

Wolvaris Palvas

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Posté 02 June 2015 - 07:12 PM

@Vicam:

En effet, les cargos n'ont rien à faire chez les PNJs.

 

@Raijin:

On avait commencé à imaginer une solution de paliers. Qui permettait de ne taper que les PNJs relativement proches de notre propre puissance d'armée.

On peut repartir sur cette piste.

 

@lerevenant:

Tu ferais une défense à base de BB alors qu'ils ne savent eux même taper que des défenses ?

Leur profil est fait pour l'attaque.

Pourquoi un PNJ en aurait en def. Il faut que ça reste réaliste malgré tout.


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#28 Gotyge

Gotyge

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Posté 02 June 2015 - 07:12 PM

Il faut simplement trouver le juste milieu entre la renta d'un pnj et les VE. C'est un calcul à faire et j'suis pas payé pour faire ça... ^^ Prenez en compte le temps passé, le risque, etc...

 

Vous vous devez de faire se calcul (ça aurait du être réfléchi avant le lancement du jeu si vous voulez mon avis... mais bon je veux pas critiquer, je sais que c'est déjà beaucoup de travail ce que vous faites^^)


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#29 Gotyge

Gotyge

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Posté 02 June 2015 - 07:14 PM

On avait commencé à imaginer une solution de paliers. Qui permettait de ne taper que les PNJs relativement proches de notre propre puissance d'armée.

C'est pas une mauvaise idée mais ça empêchetera pas les hauts classés de s'envoler en laissant sur place les petits ?



#30 morex

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Posté 02 June 2015 - 07:19 PM

je suis beaucoup connecté et je me plains je convertis de l'azote en sélénium allo ! :P, ce n'est pas un pb de temps de jeu (le temps de jeu accentue juste le pb) si il y a un un nerf les gens tres present seront tjs avantager sans pb



#31 Touf

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Posté 02 June 2015 - 07:23 PM

bon déjà pour les VE je pense que leur renta est bonne, faut pas oublier leur prix total , il ne rapportent pas d'azote,si ils en ramenaient, là ça serai cheaté. mais c'est pas le cas.faut en avoir beaucoup pour se permettre de rentabiliser ses propres dépenses en extracteurs, et si tu te fais choper , à cause de leur prix en deut  tu va te faire raider et perdre des extracteur durement acquis.

 

Pour les pnj, perso meme si ils peuvent avoir plein de BB ,selon leur defenses /vaisseaux d'escorte tu passe pas forcement non plus,ils s'equilibrent sur les joueurs  mais faut que le joueur puisse les passer aussi.ensuite mettre une limite au nombre de bombardier possible serait sans doute mieux, vu que les pnjs sont sensé être comme nous,donc flotte d'attaque.si on voulait en faire juste des cibles à taper, autant faire en sorte qu'ils aient que des bunkers avec beaucoup de ressources,et là on trouverait une utilité à nos propres bombardiers.

c'est qu'une idée, mais mettre des pnjs sans flotte d'attaque y compris de bombardiers, c'est comme mettre effectivement un tir au pigeon en place;c'est pas logique.

--> c'est logique parcequ'ils peuvent pas nous attaquer ! 

 

...ah bah ya peut etre un truc creuser là ! même si ça doit être assez compliquer à coder de donner une ia à des pnjs aléatoire..



#32 Vicam

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Posté 02 June 2015 - 07:27 PM

Hum Raijin n'a rien dit.
 

Si on le laisse comme actuellement, les joueurs partiront aussi mais petit à petit par lassitude, c'est d'autant plus vicieux.
Si on laisse comme actuellement, tu ne rattrapera pas les top, les écarts s'agrandiront, c'est tout.

 

Si on change, les top se retrouve avec plein de BB peut "inutile". Plus ils sont haut, plus ils en ont, ça va lisser un peu les écarts...



#33 Gotyge

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Posté 02 June 2015 - 07:33 PM

Au final, si on y réfléchis et qu'on cherche une solution, elle est toute trouvée : les pnjs servent à rien. C'est juste un moyen d'avoir des ressources gratos sans risques. A ça je dis non. On a déjà un moyen de se faire des ressources sans raider de joueurs : les VE. Pourquoi rajouter les pnjs ? Au fond ils font la même chose.

 

MAIS : les pnjs peuvent rajouter un côté stratégique très très important. Si on fait en sorte qu'ils soient rentables (un peu plus que les extracteurs) et qu'on risque une flotte d'attaque (=phalange) conséquente lors de l'attaque, alors je pense qu'il y aurait une sorte d'équilibre. Peut-être que pour que cet équilibre soit encore plus important, on devrait augmenter le risque de se faire poutrer sur un retour en augmentant le temps pour arriver chez le pnj (=vitesse des vaisseaux si on va chez un pnj). Il y a un juste milieu à trouver...

 

 

Je récapitule ce que l'on devrait modifier:

- les bb (un peu trop cheaté),

- le temps d'arrivée chez un pnj,

- faire en sorte d'augmenter la flotte engagé chez le pnj,

 

PS: ceci rendrait les raids entre joueurs beaucoup plus attrayant ^^.



#34 lerevenant

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Posté 02 June 2015 - 07:33 PM

@gotyge je prefers meme pas te repondre

 

@kilighan je suis désolé si je suis lourd j'ai passer une journée de merde. non je suis pas chomeur  et meme si c'était le cas ça vous donne pas le droit de dire certaine chose que ça soit ici ou sur les HOF. Oui il y a plein de truck a faire et on en a deja discuter kilighan. OUI c'est cheaté.

 

 

Wolvaris m'a fait prendre un peu de recul. alors maintenant la vrai question

 

Que fait on pour que les PNJ soit tout de meme rentable niveau azote ? 


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#35 Touf

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Posté 02 June 2015 - 07:34 PM

Morex  :

oui, contre des BB seuls,mais ce que je veux dire , c'est qu'il faut sans doute augmenter leur defenses ou leur flotte d'escorte, en considérant les bombardier limite comme étant les ressources de la planete elle meme, de maniere à pas leur rouler dessus de maniere aussi easy,enfin je sais pas trop , j'attends de voir ce qui se propose entre deux reglement de comptes



#36 astreides

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Posté 02 June 2015 - 07:35 PM

autre problème soulevé mais que personne n'a remarquer je pense

dés l'apparition des PNJ si une personne sonde les 20 galaxies environnante bah tout les joueurs qui se co juste aprés qui sont moins dévelopées que lui(quelque minutes je parle) bah ont des PNJ sur cheaté par rapport a eux et ne peuvent les utiliser

 

donc faudraient aussi voir ca car si on a que quelque PNJ qu'on peut cibler il y a moins de chance de tomber sur un avec full bb et pas d'autre flotte

 

par exemple a chaque vague de PNJ qui arrive chaque joueur peut en espionner 5 max(ceux qui veut aprés les attaque on fais comme on veut mais qu'on moins le top 1 ne fasse pas apparaitre assez de PNJ pour qu'il prennent la moitié de ses points en 30 m

 

voila!

 

ps

arrêter de hurler et de vos critiquez les uns les autres je m'entend même plus brûler de gens!!!!!


"Il y a deux manières de combattre, l´une avec les lois, l´autre avec la force. La première est propres aux hommes, l´autre nous est commune avec les bêtes"
Nicolas Machiavel

#37 Killighan

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Posté 02 June 2015 - 07:39 PM

@lerevenant pour la renta azote des pnj restera toujours les VM 


Gloire à l'Empire ! 

Gloire aux NoVus !


#38 Wolvaris Palvas

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Posté 02 June 2015 - 07:40 PM

@Gotyge:

Les calculs faits ont été réalisés par des joueurs qui ont une expérience de plus de 10 ans d'Ogame. Et ils sont pas tous parfaits.

Il est impossible de prévoir a l'avance ce type d'équilibres. C'est très prétentieux de ta part de penser que c'est possible. C'est bien gentil d'exiger des choses parfaites. Mais on sait tous que ce n'est pas possible. Comment quelques testeurs peuvent anticiper toutes les méthodes de jeux de centaines de joueurs... Toi même, connais-tu toutes les techniques de tout le monde. C'est un faux débat de penser que les devs doivent tout prévoir. C'est impossible. En tout cas, nous on n'est pas capable de ça. Et je pense que c'est vrai pour tout dev. Sinon il n'y aurait pas de bugs, failles, etc. Jamais. Comme il y en a toujours, et sur tout type de programme. Je me dis que c'est déjà bien de réagir dès qu'on en a connaissance, et que c'est ça le plus important.


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#39 lerevenant

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Posté 02 June 2015 - 07:40 PM

Donc la moralité de l'histoire on suspend les PNJ, on remballe notre rencoeur et dans 3 jours on a une vrai solution, qu 'on met en place grave a notre super Dev

 

 

Car la seule vrai question c'est comment avoir de l'azote par le biai de PNJ et c'est ce ratio q'il faut trouver. Car en effet Morex ce n'est pas normal de convertir de l'azote en sélénium ^^

 

 

@kilighan pour le VM ne l'est pas assez du a sa force défensive



#40 Raijin

Raijin

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Posté 02 June 2015 - 07:41 PM

Selon moi, une simple limite-plafond de en nombre de tous les vaisseaux pourrait p-e suffire .. 


La loi, l'unique loi, farouche, inexorable, Qui régit tout progrès, c'est la loi du plus fort.


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